Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
En cours | GB, US | Pas de durée |
Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.14 - Épisode 14
Flames and Endurance
Two of the final four survivors are eliminated at Tribal Councils; the final two take questions from the jury.
Diffusion originale : 14 décembre 2003
Diffusion française :
14 décembre 2003
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Conclusion de cette saison excellente, de très très loin la meilleure des 7 premières ! Et je suis fan de l'issue aussi.
Les twists de la production ne sont pas encore super peauffinés cette fois non plus - cette tribu temporaire des premiers Outcasts qui reviennent est une idée géniale mais dans le fond plutôt injuste et on sent que les concepts peuvent être raffinés sur des saisons suivantes (par exemple en mettant les spectateurs dans la confidence de cette tribu d'exilés, au hasard). Mais pour une fois on sent qu'ils ont trouvé un bel équilibre entre laisser le jeu respirer et injecter quelques twists. Le thème pirates est aussi vachement cool, dès le premier épisode avec ce concept de marchandage sur une île locale ou des naufragés dans leurs vêtements d'origine.
Mais comme d'hab, ce qui fait vraiment la saveur d'une saison c'est le casting et à quel point les personnalités sont intéressantes et stratèges, et là on a quand même été vachement bien servis. Entre Johnny Fairplay juste une pourriture incroyable, Sandra dont je suis ultra fan, Rupert et Lil qu'on ne peut qu'adorer, on a vraiment un quatuor principal légendaire, et même les acteurs "secondaires" comme la nonchalante Christa, Burton le bg qui cache son jeu stratège ou Darrah qui fait un parcours sportif inattendu, sont super mémorables. Tout le monde jouait à fond et le taux de conseils blindside n'a jamais été aussi élevé. Beaucoup de passages légendaires et de personnalités remarquées du coup (et enfin une saison sans épisode filler de récap), il n'y a eu quasiment aucun temps mort.
Même si je ferai comme mini-reproche que le montage laissait vite comprendre qui étaient les principaux caractères de la saison, le final 7 se voyait venir de très très loin notamment, mais c'est normal tant une moitié de candidats a autant éclipsé les autres.